Transformation ancienne ferme à Beidweiler

Transformation ancienne ferme à Beidweiler

Transformation ancienne ferme à Beidweiler

 

Le projet de transformation d’une ancienne ferme à Beidweiler, classée sur l’inventaire supplémentaire, avait pour défi de transformer la vielle bâtisse, du style Marie-Thérèse des années 1792, en prenant en compte les besoins particuliers du maître d’ouvrage et de respecter en même temps notre patrimoine culturel.

Avec l’aide du Service des Sites et Monuments Nationaux, les travaux de transformation demandaient du doigté sur le choix des démolitions et reconstructions. Une grande partie des enduits, de la menuiserie intérieure ainsi que la plupart des carrelages ont été conservés pour laisser des traces visibles des différentes époques.

Une partie de l’ancienne ‘Haascht’ a été démolie et une nouvelle dalle en béton vu a été coulée. La volonté a été de garder l’esprit de l’ouverture verticale de l’ancienne ‚Haascht‘ en incorporant une plaque en verre dans la nouvelle dalle au premier étage. Par cette intervention, une vue verticale sur trois niveaux, à partir de l’ancien foyer au rez-de-chaussée vers la cheminée de l’ancienne ‚Haascht‘ a été créée.